Obsédé par la corrosion suite à une précédente expérience, j'ai acheté ce cabriolet uniquement pour son absence de rouille. Bon, c'est sur, la couleur n'est pas d'origine et les puristes remarqueront également quelques mélanges de millésimes, mais globalement, il fonctionne sans histoire et avec fiabilité (c'est de la mécanique de berline injection). C'est un 4 cylindres d'une puissance tout à fait suffisante et bien équipé pour son époque.
Cela fait plus de trois ans que je le possède et il est parfait pour les balades estivales.
Très joli cabriolet, dernier modèle avec pare-chocs en plastique. Aux dires du sympathique propriétaire, ce cabriolet aurait fait l'objet d'une commande spéciale auprès des établissements Peugeot afin d'obtenir la couleur noire, non référencée au catalogue de la marque pour ce modèle.
Un cabriolet V6, qui est le 594ème exemplaire produit. Je l'ai acheté à un pilote de ligne Air France qui l'a possédé pendant 15 ans…il a été entièrement restauré en carrosserie, moteur et sellerie.
Il a aujourd'hui à peine plus de 2000 km depuis la restauration et est bien au chaud dans son box. Il est un peu glouton mais c'est un tel plaisir de conduite que je lui pardonne bien volontiers !
Il s'agit d'un cabriolet 4 cylindres de 1978. Il est dans "son jus". Il a été repeint 2 fois. Une fois pour changer de couleur (marron d'origine) et une fois pour lui refaire une santé, notamment au niveau du bas des ailes avant qui cloquaient. Je l'ai acheté il y a 2 ans à mon frère qui le possédait depuis 10 ans.
J'ai fait refaire l'intérieur en cuir, et le moteur a été changé il y a quelques années. Particularité: Un tableau de bord de coupé des derniers millésimes "83" à 5 cadrans. J'ai encore celui d'origine mais disons que j'aime bien le look!
C'est un V6 1975, qui habite actuellement en banlieue de Boston, Massachusetts aux Etats-Unis. Je l'ai acheté à Annecy, France, et l'ai importé fin 2000. Il y a au maximum 10-15 504CC en Amérique du Nord.