Berline 504 A11, possédant une peinture métal, un toit ouvrant et un intérieur cuir. Elle possède 248 011 kms. Elle a été restaurée complétement. La calandre, les clignotants ainsi que le volant ne sont pas de 1976, mais elle est plus jolie comme ça. Je peux toujours la remettre d'origine.
La 504 berline, modèle de 1971, a été achetée à Jeumont, garage Smuda en 71, toujours entrenu là. Elle appartenait a un voisin instituteur qui ne s'en servait que l'été pour partir en vacances avec sa caravane. Ce qui fait que la voiture n'a que 80 000 km et ne sortait que l'été, et tournait une fois par an.
J'ai du refaire les freins et l'intérieur remplacé par un cuir, car celui d'origine était cuit ! Le moteur est un 2L carbu, 4 freins à disques.
Retrouvez d'autres photos de cette berline sur le site de l'auteur à l'adresse suivante : http://kuvrix.free.fr/2bgal/disp_serie.php?id_album=7&stat=ok.
Je suis heureux de rapidement vous présenter cette 504 américaine conservée d'origine depuis son achat (neuve) en 1979 à Long Beach (County de Los Angeles), Californie, U.S.A.. État où je résidais pendant plus d'une décennie.
Acheté quelques semaines avant la mise sur le marché américain de la Peugeot 505, ce véhicule était offert en deux couleurs au choix. L'un Claret (peinture bordeaux métallisé vernis) l'autre Vert (vert olive clair métallisé vernis). En 1978-1979 cette version était similaire dans tous les états américains et canadiens.
Ce véhicule était en vérité mon troisième après une Fiat Spider et une Honda Civic. Il est depuis 1979 mon unique véhicule. Il a environ 380 000 Km, le moteur est d'origine ainsi que ses principaux organes. Il a été repeint vers 1986 et bénéficie d'un garage à température constante (doux). C'est donc mon véhicule depuis 28 ans, soit plus de la moitié de ma vie. Célibataire et plus tard en famille, nous avons exploré les U.S.A., le Nouveau Mexique, l'Europe de l'Ouest ainsi que souvent l'Europe Centrale…