PininFarina
Peugeot 504 coupé - Pininfarina
coupé 504
le tour du propriétaire
1 2 3 4

l'Histoire de l'Achat

Comme tous les petits copains que j'ai pu rencontré par le biais de la restauration en cours de ma Peugeot 203 pouvaient aller en ancienne aux différentes expositions et réunions, je me sentais un peu "frustré". Aussi, je consulte régulièrement les petites annonces sur le site Anciennes.net à la recherche d'une auto sympathique pour pouvoir rouler en ancienne dans l'attente de rouler avec ma 203…

Étant assez "Peugeot" depuis pas mal de temps (mon enfance a été bercée par les exploits des 205 Turbo 16 puis 405 T16 sur les routes du championnat du monde des rallyes, puis des pistes africaines du rallye Paris-Dakar, pilotées notamment par l'as du volant Ari Vatanen), je m'orientais naturellement vers cette marque…Et un jour, je vois apparaître une petite annonce concernant un coupé à vendre dans la région parisienne. Le vendeur potentiel répond à mes premiers mails, m'envoie des photos du véhicule… L'affaire semble assez intéressante. Je demande si je peux passer voir la voiture…je redemande… plus aucune réponse aux mails…je laisse tomber !

Quelques mois plus tard, une nouvelle annonce. Je recontacte le vendeur par mail, qui m'envoie lui aussi une première, puis une seconde série de photos. Je prends rendez-vous pour aller voir ce coupé. Afin de ne pas tomber à côté de la plaque, je suis notamment accompagné de Didier, propriétaire d'un cabriolet et habitué à cotoyer ces versions hors normes de la Peugeot 504. L'encore actuel propriétaire me reçoit très bien, tour de la voiture, intérieur, extérieur, puis petit tour sur la route. C'est la première fois que je conduis un coupé 504 !

L'affaire est conclue ! Je serai propriétaire de ce coupé !

Le rapatriement de la voiture s'effectue deux semaines après cette première visite, le temps pour moi de régler les problèmes d'assurance.

Pour découvrir la suite, cliquez sur les chiffres…

1 2 3 4

© Peugeot 504 coupé - - 2005/2009 - www.nicosfly.net
Dernière mise à jour : 01/05/2011
XHTML1.1 - CSS2
138918 visiteurs